Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vetement Fitness & Danse | Le Vestiaire d' ezabel™ Mulhouse

Vetement Fitness & Danse | Le Vestiaire d' ezabel™ Mulhouse

Le Blog de la boutique Ezabel fitnesswear à Mulhouse qui parle de l'actualité danse et fitness, de la mode et du vêtement fitness et danse, des conseils pour les achats, les animations de la boutique de Mulhouse

27 Février 2009

Hip Hop : comment porter le baggy ?

Des baggys, en veux-tu ? en voilà...

Qu'est-ce qu'un baggy ?

Dans notre histoire contemporaine, il s'agit du pantalon porté par les anciens détenus aux Etats-Unis. A leur sortie de prison, les accessoires leur ont été retirés, notamment la ceinture. Ils ne leur restent qu'un pantalon devenu trop large, généralement un jean, qui glisse sur les hanches, laissant entrevoir largement les sous-vêtements. Très rapidement, la manière de porter ce pantalon devient un signe de reconnaissance.

La mode des rues s'empare rapidement du phénomène : le baggy entre dans la culture hip hop.

Comment porter le baggy ?

A l'unanimité, nous dirons qu'un baggy est avant tout un pantalon large. Généralement, le baggy est en jean, mais il peut être aussi en toile. Il se porte sous le nombril, taille basse et sans ceinture, ce qui lui donne un petit aspect sarouel.

Plus vous le choisirez grand, donc large, plus il glissera sur les hanches, plus il laissera entrevoir vos dessous. Pas d'inquiétude, vous ne serez pas indécent si vous choisissez  un joli boxer ou un joli calçon. Evitez les strings si vous le portez TRES taille basse : là, vous risquez effectivement l'indécence.

Qui peut porter le baggy ?

Tout le monde peut porter le baggy, il s'agit d'un état d'esprit à adopter. Avant tout, il s'agit d'être à l'aise. Aujourd'hui le baggy est devenu monnaie courante. Dès qu'un pantalon est un peu large, on l'appelle baggy, mais ne vous y trompez pas : un baggy se porte toujours taille basse.

Ce pantalon est adopté par les danseurs avant tout, mais aussi les adeptes du fitness free-style et tout un chacun, en streetwear. C'est ce qui fait son succès.

Quel baggy pour le hip hop et le fitness ?

Le baggy en jean

C'est la matière la plus souvent utilisée et celle que l'on trouvera amplement sur nombreux sites internet de vente. Mais attention, le grammage du jean est très important.

Choisissez

- un jean léger,
- un jean souple,

qui vous laisseront une totale liberté de mouvements, même lorsqu'ils deviennent humides.

eZabel a choisi pour vous la meilleure qualité pour un baggy en jean pour le hip hop ou le fitness. Il sera en vente courant mars 2009 sur le site www.e-zabel-fitnesswear.com



Le baggy en toile

Moins courante, la toile a l'avantage très très légère pour le danseur de hip hop et donc d'absorber plus facilement l'humidité. Par ailleurs, une multitude de coloris permettent de laisser libre cours à sa fantaisie, notamment pour des shows ou des spectacles des écoles de danse. La toile a aussi l'avantage de conserver une excellente tenue dans les mouvements et de sécher plus rapidement que le jean.

De nombreux artistes ont adoptés les baggys UFO, notamment Tony Stone, célèbre chorégraphe hip hop ou Lionel Lacolas, presenter fitness international.

eZabel vous propose les baggys UFO dans une mulitude de coloris et de tailles.

Publié par eZabel à 08:34am
Avec les catégories : #Tendances Fitness & Danse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires