Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vetement Fitness & Danse | Le Vestiaire d' ezabel™ Mulhouse

Vetement Fitness & Danse | Le Vestiaire d' ezabel™ Mulhouse

Le Blog de la boutique Ezabel fitnesswear à Mulhouse qui parle de l'actualité danse et fitness, de la mode et du vêtement fitness et danse, des conseils pour les achats, les animations de la boutique de Mulhouse

24 Septembre 2013

SALON ZEN : Ressourcer son Corps

Notre corps est soumis à rude épreuve chaque jour : pollutions, fatigue, ondes négatives, agressions, microbes, blocages, carences... Pour sa 26è édition, le Salon Zen, qui se tiendra du 3 au 7 octobre 2013 à l'Espace Champerret, Paris 17è, mise sur un esprit sain dans un corps sain. Que ce soit à travers l'art, la danse, les produits naturels ou encore le sport : à chaque constitution correspond une activité pour se ressourcer tout en douceur.

 

Reprendre contact avec son corps par le mouvement et la danse

Reprendre possession de son corps permet de retrouver un équilibre nécessaire à l'esprit. De nombreuses pratiques issues des arts martiaux, de la danse, du yoga... offrent la possibilité de se reconnecter et se ressourcer en douceur ou de façon plus dynamique.

 

Zoom sur quelques méthodes présentées au Salon Zen et qui se rapprochent le plus des activitées présentées par le Vestiaire d'ezabel


La technique du Nia (Now I am : No Impact Aérobic)

La technique du Nia s'inspire de la danse et des arts martiaux. Synergie entre les danses jazz, moderne, le tai-chi-chuan, le taekwondo, l'aïkido, la technique Alexander, l'enseignement de Moshé Feldenkrais et le yoga, le Nia s'adresse à la fois au corps et à l'esprit. Ses mouvements innovants offrent de grandes plages de liberté et d'expressivité personnelle. Les chorégraphies du Nia sont réalisées sur une musique stimulante et agréable.

 


 

  La Danse Biodynamique

La danse biodynamique (littéralement : "dans le sens de la vie") est axée sur la dimension énergétique du mouvement, exprimée sous une forme ressentie et non extérieur ou plaquée. Bien plus que de l'improvisation, cette approche nécessite la capacité d'intégrer les trois dimensions de l'être : le corps, le coeur et l'esprit. Basée sur les lois "organiques" du mouvement, cette danse naturelle favorise la réparation des carences dans la structure du corps tout en offrant la possibilité de révéler son potentiel créateur.

    


   

La Biodanza

La Biodanza ("danse de la vie") a été créée au Chili, dans les années 1960, par le professeur Rolando Toro. Il s'agit d'une système d'intégration humaine et de croissance, stimulé par la musique, le mouvement, l'expression saine des émotions et des interactions à l'intérieur du groupe. Grâe à des gestes harmonisants, la Biodanza vise à promouvoir l'évolution personnelle et le plaisir de vivre. Son instrument est la "vivencia", qui procure une unité organique entre musique, mouvement et émotion.

 


Vous pouvez découvrir ces techniques lors d'ateliers pratiques :
NIA : jeudi 3 octobre à 18 h, lundi 7 octobre à 11 h
Danse biodynamique : samedi 5 octobre à 16 h, dimanche 6 octobre à 14 h
(Réservation conseillée)
Salon Zen, Espace Champerret - Paris 17 è du 3 au 7 octobre 2013

 



Publié par eZabel à 16:00pm
Avec les catégories : #Fitness - Danse et Sports Associés

commentaires