Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vetement Fitness & Danse | Le Vestiaire d' ezabel™ Mulhouse

Vetement Fitness & Danse | Le Vestiaire d' ezabel™ Mulhouse

Le Blog de la boutique Ezabel fitnesswear à Mulhouse qui parle de l'actualité danse et fitness, de la mode et du vêtement fitness et danse, des conseils pour les achats, les animations de la boutique de Mulhouse

3 Juin 2008

Oxygénez-vous avec Margarita

 Afin d'apporter les réponses les plus justes à ses clients et  garantir une qualité haut de gamme de ses produits,  eZabel est allée visiter les ateliers de confection de Margarita dans le nord de l'Israël.

Voici un aperçu, photos à l'appui, de la rencontre entre eZabel, Dorit et Gerardo les créateurs de Margarita

 

Interview de Dorit, la styliste

 

Comment Margarita a vu le jour ?

J'étais responsable et instructeur d'une salle de fitness en Amérique Latine. J'ai été inspirée par l'ambiance latino-américaine et mes premières créations de vêtements fitness ont vu le jour dans ma maison, sur ma machine à coudre personnelle. Tout de suite, les adhérentes de ma salle de fitness y ont trouvé une identité à part et le succès a débuté par là, mais aussi avec des hauts et des bas quand on s'engage dans une telle entreprise. Je m'occupe de la partie création des vêtements. Gerardo, quant à lui, se charge de la partie technique.


Gerardo-eZabel-Dorit 


Que signifie le petit 2 à côté de la Marguerite sur votre logo ?

Si vous observez bien le logo, les pétales multicolores sont le symbole de toute l'originalité dont sait faire preuve Margarita en matière de couleurs.Vous verrez aussi que le coeur de la fleur représente un O et le 2 associé au O forme O2 = Oxygène. Margarita, le fitness nous procure de l'oxygène, pas vrai ? et Margarita procure en plus de l'originalité !
 

La particularité des modèles ne tient pas uniquement au design mais aussi à la qualité des tissus.

Oui, j'attache beaucoup d'importance au choix des matières, car n'oublions pas que pour la pratique du fitness il nous faut des vêtements techniques. J'utilise pour cela du supplex de la plus grande qualité qu'il soit : il est très épais ce qui confère à la personne qui la porte une sorte de gainage. On me dit souvent qu'en portant des vêtements fitness Margarita on se sent plus FIT ! ...et l'on y ait très à l'aise. Je tiens à préciser que le supplex a la propriété d'absorber l'humidité. Par ailleurs, j'utilise des nouveaux textiles comme la toile parachute qui est fine et solide ou encore le bioskin, une matière révolutionnaire très agréable à porter notamment pour le yoga et le pilates. Mais je garde quand même quelques petits secrets maisons...


 Gerardo montre les tissus



Comment est fabriqué un pantalon fitness chez Margarita ?

Pour concevoir un pantalon de fitness, il y a différentes étapes : d'abord, il faut savoir que nous ne réalisons pas de grandes séries. Chaque article fabriqué chez Margarita passe entre toutes les mains de la chaine de production. Il y a d'abord la découpe à l'atelier, puis il y a l'assemblage des grandes pièces.

Dans un troisième temps, on arrive aux finitions : il s'agit de placer les insertions de couleurs, les broderies au bon endroit. Chaque pantalon fitness fait l'objet d'un travail minutieux à ce niveau.. Puis vient le contrôle qualité ou chaque produit est recontrôlé, étiquetté et emballé.

 





Qu'est ce qui différencie Margarita des autres créateurs ?

Ce qui fait notre différence, c'est que nous produisons des articles composés de matériaux de très grande qualité et surtout nous les réalisons un à un de A à Z. Il faut compter 7 minutes pour broder une margerite et en moyenne il faut compter une heure de travail pour assembler un pantalon fitness, ceci sans compter les découpes et les finitions. Nous avons investi dans des machines haut de gamme pour la confection de nos broderies dont nous comptons faire notre particularité. Ceci nous permet à présent de ne plus sous-traiter ce volet de la production.

 Nous réalisons un produit haut de gamme qui permet à chaque possesseur d'un article Margarita de se sentir différente des autres, chaque article ayant fait l'objet d'une attention particulière. On peut même jusqu'à dire que chaque article est une pièce unique en soi.


Des machines performantes pour la conception des borderies
Une variété de coloris et des fils adaptés au supplex


Vous pouvez voir ici la dernière création de Dorit, portée par eZabel : pantalon fitness et tee-shirt fitness assortis


Dorit et Keren, le staff administratif et eZabel


Ici, eZabel fait des essayages : un nouveau top fitness et des nouveaux coloris


Publié par Isabelle à 07:43am
Avec les catégories : #Vos créacteurs préférés

commentaires