Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vetement Fitness & Danse | Le Vestiaire d' ezabel™ Mulhouse

Vetement Fitness & Danse | Le Vestiaire d' ezabel™ Mulhouse

Le Blog de la boutique Ezabel fitnesswear à Mulhouse qui parle de l'actualité danse et fitness, de la mode et du vêtement fitness et danse, des conseils pour les achats, les animations de la boutique de Mulhouse

27 Octobre 2007

Le vêtement fitness : halte à l'uniformité

Un constat
Le vêtement Fitness, et même plus généralement, le vêtement de sport,  se caractérise aujourd'hui par une uniformité morbide : du noir et encore du noir, surtout pour les pantalons  ! Quelques fois tout cela est rehaussé par un tee-shirt ou un sweat de couleur. Et lorsque les bas prennent des couleurs, ce sont pour des couleurs fades ou unies rouge ou blanc !

Le Résultat 
Tristesse assurée dans les cours co' des salles de fitness. Une vraie petite armée : tout le monde applique la même chorégraphie sur une musique qui donne une énergie folle. Dommage que les tenues de fitness ne soient pas à l'image de l'énergie insufflée...


Les causes
A mon sens, et cela n'implique que moi, cette uniformité a plusieurs causes :

- d'abord, un conditionnement du consommateur : l'offre du vêtement de fitness dans les commerces traditionnels est limitée. On y retrouve toujours les mêmes marques (et pas des moindres !). Des tarifs attractifs et un choix relativement important (je dis bien relativement !).  

- ensuite, la peur de se démarquer et d'être vu : difficile parfois, surtout si on n'a pas un profil de top modèle, de revêtir des vêtements différents. Un pantalon noir basic et un long tee-shirt qui cache bien les formes... et hop, je me confond dans la masse, je passe inaperçue. Surtout, ne pas attirer de regards, ne pas montrer mes formes. 

- enfin, la difficulté de trouver des vêtements originaux : à part les pros ou les passionnés qui vont dans les salons (Mondial du Fitness...) pour faire son shopping, à part quelques inconscientes comme moi qui osent commander une tenue à l'autre bout du monde au risque de ne pouvoir échanger l'article, où peut-on trouver des vêtements Fitness sympas en France ?

Ma conclusion
Je peux vous faire part de mon expérience. Et c'est le but de ce blog. Partager mes idées, connaître votre avis, parler des tendances, guider vos choix. 
Bienvenue à toutes et à tous.

Publié par Isabelle à 17:26pm
Avec les catégories : #Tendances Fitness & Danse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires