Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Vetement Fitness & Danse | Le Vestiaire d' ezabel™ Mulhouse

Vetement Fitness & Danse | Le Vestiaire d' ezabel™ Mulhouse

Le Blog de la boutique Ezabel fitnesswear à Mulhouse qui parle de l'actualité danse et fitness, de la mode et du vêtement fitness et danse, des conseils pour les achats, les animations de la boutique de Mulhouse

30 Janvier 2009

Choisir son maillot de bain pour l'Aquagym


Qu'est-ce que l'Aquagym ?

Vous trouverez de multiples informations sur le web concernant l'aquagym ou l'aquafitness. 

Sous ces termes, on trouve différentes formules :

- des exercices préchorégraphiés avec un fond sonore (voir la vidéo ci-dessous) qui vous permettront de travailler dans un premier temps l'appareil cardio vasculaire, mais aussi l'appareil musculaire. Dans les salles de fitness équipées de bassins ou encore les centres thalasso..., ces cours sont aussi intitulés Aquadynamic, Aquaboxing, Aquagym, Aquafitness...


- des exercices de renforcement musculaire en douceur avec l'utilisation d'agrès spécifiques : des poids, des frites, des planches... Ces exercices sont plus souvent pratiquées dans les piscines municipales, mais ils font aussi partis des concepts ci-dessous 


Dans tous les cas, l'aquagym, comme vous avez pu le lire dans le lien ci-dessus, a des vertus bénéfiques pour l'organisme.

Quel maillot de bain choisir pour l'Aquagym ?

Il faut tenir compte de plusieurs critères pour choisir au mieux son maillot de bain.

La matière

Optez pour un maillot de bain dans une fibre résistante au chlore comme le Speedline . Evitez les maillots de bain en coton qui vont se perdre rapidement leur forme -vous risquez de le perdre en sautant dans l'eau : et cela n'est pas très agréable, croyez-moi- et qui vont se délaver rapidement sous l'action du chlore ou du soleil.

N'oubliez pas de rincer votre maillot de bain à l'eau claire après votre cours d'aquagym afin de prolonger sa durée de vie. Mieux vaut aussi l'enrouler dans votre serviette éponge que de le fourrer dans un sachet plastique.

 

Deux pièces, Une pièce, quel soutien gorge ?

La fashionitas qui est en vous choisira plutôt un modèle deux pièces. Si vous participez à l'aquagym plutôt pour le bronzing, vous pouvez porter un bikini.  A proscrire pour celles qui considèrent l'aquagym comme une réelle activité sportive ! Je vous conseille dans ce cas là, un maillot de bain deux pièces athlétique bien emboitant.

Pour toutes celles qui souhaitent cacher des petites rondeurs ou qui simplement se sentent plus à l'aise dans un maillot de bain une pièce, choisissez-le avec quelques fantaisies, mais néanmoins raisonnables, car vous êtes là pour faire du sport !

Un seul mot d'ordre, choisissez un modèle ou vous êtes à l'aise et surtout pas complexée de porter votre maillot de bain !

Evitez les modèles trop échancrés au niveau de la culotte et de la poitrine. N'oubliez pas que vous serez amenée à sauter, gesticuler et si vous devez ajuster en permanence votre maillot de bain, vous ne profiterez pas de tous les bienfaits de votre cours d'aquagym.

Les dos nageurs ou croisés - voir photos- permettent un bon maintien de votre poitrine pendans les exercices physiques.
 

Publié par eZabel à 10:28am - Voir le commentaire ()
Avec les catégories : #Conseil achats fitness & danse