Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Vetement Fitness & Danse | Le Vestiaire d' ezabel™ Mulhouse

Vetement Fitness & Danse | Le Vestiaire d' ezabel™ Mulhouse

Le Blog de la boutique Ezabel fitnesswear à Mulhouse qui parle de l'actualité danse et fitness, de la mode et du vêtement fitness et danse, des conseils pour les achats, les animations de la boutique de Mulhouse

30 Décembre 2008

Morgan Moreau, meilleur presenter français 2008

 

Cette année, c'est Morgan Moreau, qui a été élu Meilleur Presenter Fitness 2008. (Voir notre article Le meilleur prof 2008


Le concours

Le site www.france-fitness.com organise pour la troisième année consécutive "l'élection du meilleur presenter 2008". Cette élection permet aux membres du site de désigner le professeur de fitness qu'ils ont le plus apprécié tant au niveau de l'inventivité, de la pédagogie, ou encore du charisme.

Au total, 24 presenters, intervenus durant l'année écoulée au cours d'une convention ou d'un stage fitness à caractère national, ont concourru répartis en 4 poules !



Le vainqueur


Après une jeunesse de rudbyman, Morgan s'est orienté vers le fitness. Depuis 2003, inspiré par de nombreux presenters reconnus comme Lionel Lacolas, Jessica Esposito, Lionel Obringer..., Morgan a su conquérir un public de passionnés par des chorégraphies audatieuses, une excellente présence scénique et son sourire. C'est tout naturellement que les passionnés l'ont désigné pour représenter le Meilleur Presenter 2008.


Le Trophée

La coupe a été remise par Isabelle de
eZabel fitnesswear et Camille de France Fitness le 7 décembre dernier au cours d'une des dernières conventions fitness de l'année 2008.

A l'issue de la remise du trophée, Morgan et Laetitia Giorgi, vêtus des baggys fitness et hip hop UFO de la boutique eZabel fitnesswear, ont clos la convention par un team Hi-Low époustouflant.



Publié par Isabelle à 10:01am - Voir le commentaire ()
Avec les catégories : #Actualités Fitness

19 Décembre 2008

Les Couleurs du Sport : Les classiques

Les uns les adorent, les autres les détestent, mais ces réactions tranchées ne sont peut être pas si anodines ! Décryptage de ces couleurs de base qui sont les chou-chou des sportifs...

Le Noir

Peut on considérer le noir comme une couleur ? Cette question qui fait débat n'entre pas aujourd'hui dans nos considérations. Symboliquement, le noir, souvent associé à son contraire, le blanc, représente le négatif, l'austérité. Voir bibliographie web

Cependant, depuis le 19ème siècle, le noir devient la couleur référence du vêtement  : il symbolise l'élégance, 
l'habit de cérémonie ou de soirée mondaine.

Élégant, il affine les silhouettes, il épure les contours et les formes. Il se porte aussi bien le jour que la nuit, l'été que l'hiver : le noir est intemporel.

C'est aussi pour cela que le noir est un incontournable du sport : il donne une touche d'élégance en toute décontraction ! Mieux encore, on peut lui associer toutes les couleurs sans risquer le mauvais goût. Priviligiez cette couleur si vous voulez vous distinguer par votre élégance tout en étant sportif (ve) !


Bibliographie web :
Le noir : du deuil à l'élégance - l'Express
Noir : le code couleur du tango

Le Rouge


Le rouge est le symbole par excellence de l'amour, la passion, du sang, mais aussi le luxe et la richesse. Il peut tourner au symbole de l'amour infernal, de l'égoïsme, de la destruction, la haine.

  • Dans le domaine sportif, le rouge et par extension, le rose, apporte la vitalité, le punch.

Il donne aussi le sentiment de pouvoir se dépasser, d'améliorer ses performances.
On priviligiera des tenues de sport rouges pour des activités cardio, énergiques ou de combat.

Mais il est aussi utilisé pour les sports à risque, car il permet un repérage du sportif lorsque les conditions climatiques sont extrèmes (exemple : le rouge est très souvent utilisé par les skieurs, les navigateurs...). Dans ce cas, ce n'est ni un symbole, ni une question de performance, mais simplement une question de sécurité et même de survie.

Bibliographie web :
Couleurs décisives pour les sports agressifs


Le Blanc

Il est généralement associé à la pureté, à l'innocence, à la paix, à la spiritualité, la vie. La couleur souvent opposée au blanc est le noir comme nous l'avons vu plus haut.

Le caractère immaculé du blanc est particulièrement apprécié pour toutes les activités sportives plus calmes, qui nécessitent une paix intérieure, de la sérénité. C'est une couleur particulièrement appréciée pour le yoga, le pilates, le taï-chi et tous les arts martiaux notamment.



Publié par Isabelle à 17:01pm - Voir le commentaire ()
Avec les catégories : #Tendances Fitness & Danse