Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vetement Fitness & Danse | Le Vestiaire d' ezabel™ Mulhouse

Vetement Fitness & Danse | Le Vestiaire d' ezabel™ Mulhouse

Le Blog de la boutique Ezabel fitnesswear à Mulhouse qui parle de l'actualité danse et fitness, de la mode et du vêtement fitness et danse, des conseils pour les achats, les animations de la boutique de Mulhouse

28 Juillet 2016

Conseils pour choisir Chaussons de Danse ou Demi-Pointes

Demi-pointes Iva
Demi-pointes Iva
Bientôt la rentrée scolaire et par conséquent, la reprise des cours de danse.
Que les choses soient claires ! Dans cet article, nous n'allons pas vous dire quelle demi-pointe acheter !

Un peu de vocabulaire avant tout...

Il arrive fréquemment que les mamans soient surprises lorsque l'on parle de demi-pointe. La demi-pointe n'est pas une pointe. C'est un chausson souple en cuir ou en toile avec une semelle entière ou avec bi-semelle (simplement un morceau de semelle sous l'avant du pied et au niveau du talon). Ce chausson est généralement tenu au niveau du coup de pied par un ou deux élastiques croisés sur l'avant. Généralement, un cordon de serrage permet d'ajuster le chausson tout autour du pied. La demi-pointe est utilisée à tout âge. En danse classique, on débute toujours par une demi-pointe. En éveil corporel, il peut arriver que l'enfant soit directement pied nu. La demi-pointe permet de travailler le pied et le coup de pied et de le préparer à l'étape ultime, le travail sur pointe.
Autre question fréquente concernant les bi-semelles : la taille n'est pas la bonne puisque la bi-semelle ne couvre pas le dessous des orteils ou le talon complet... C'est normal ! Il ne s'agit pas d'une chaussure ordinaire.Faites confiance à votre vendeur-professionnel. Ce n'est pas parce que les semelles ne sont ajustées comme pour une chaussure que la taille n'est pas la bonne.

Quelle demi-pointe choisir ?

Pour commencer, demandez au professeur de danse ce qu'il souhaite. Certains préfèrent le cuir, d'autres la toile. Certains exigent dès le départ une semelle entière, d'autres des bi-semelles. Interrogez-le également sur le coloris : noir, gris, blanc, rose, chair. Cela permettra déjà de débroussailler le terrain !

A partir de ces éléments, votre magasin de danse vous proposera différents modèles. Il faut bien évidemment les essayer.

Certains modèles taillent dans différentes largeurs : étroit, normal ou large. Selon le pied, le niveau de danse, le confort ressentit vous choisirez le modèle le plus adapté. 

Prenez le temps d'en essayer plusieurs : les technicités peuvent être différentes et le confort est essentiel même pour les petites danseuses débutantes !

Ainsi, nous ne vous vendrons pas une demi-pointe deux fois trop grande pour qu'elle tienne l'année ! Le confort avant tout ! Si le danseur n'a jamais porté de bi-semelles, les sensations seront différentes et il va s'adapter à son nouveau chausson.

Combien coute une demi-pointe ?

Selon la technicité, les prix sont variables. Nous débutons les prix par la demi-pointe Sylvia en toile de Merlet à 15 €. Nous proposons différentes marques spécialistes de demi-pointes de danse : Merlet, Bloch, Repetto.

Ou trouver ces demi-pointes ?

Vous pouvez les trouver chez EZABEL, 7 rue des Fleurs à Mulhouse

ainsi que sur son site web www.e-zabel-fitnesswear.com

Même si nous vendons en ligne depuis près de 10 ans, nous vous recommandons de privilégier le passage en magasin pour les raisons évoquées ci-dessus (largeur, niveau, confort). 

La demi pointe Sylvia disponible en boutique et en ligne

La demi pointe Sylvia disponible en boutique et en ligne

Publié par ezabel à 15:09pm
Avec les catégories : #Danse , #danseclassique , #Conseil achats fitness & danse

commentaires